La qualité de l’air intérieur



Nous restons à votre disposition
pour tous renseignements complémentaires!!

A chaque respiration

La qualité de l’air intérieur se détériore.
Conséquence d’une meilleure isolation des immeubles, l’échange entre l’air vicié et l’air frais extérieur s’est considérablement réduit, augmentant ainsi la concentration des polluants à l’intérieur. Or aujourd’hui, les gens passent plus de temps chez eux.

Un risque pour la santé
  • La poussière et la saleté sont souvent à l’origine de problèmes nasaux, des sinus et des voies respiratoires inférieures comme l’asthme et d’autres problèmes respiratoires.
  • Les moisissures et les champignons présents dans l’air intérieur peuvent nuire au bien-être des personnes.
  • La pollution de l’air intérieur est largement reconnue comme un risque environnemental pour la santé humaine. Les polluants et les produits de leur interaction peuvent causer des allergies et avoir d’autres conséquences pour le système immunitaire.

La pollution de l’air intérieur (PAI) se compose d’un mélange complexe de fibres, de petites particules, de radon, d’agents microbiologiques, d’allergènes, de fumée de cigarettes et d’autres produits de combustion. On y trouve aussi du formaldehyde et des COV comme l’acétone, le benzène, le toluène, le cyclohexane, le n-hexane, le styrène, des solvants chlorés et autres, qui proviennent des matériaux de construction comme les peintures, les teintures et les adhésifs, ou encore des meubles et d’autres articles design et de mode.

Le risque de pollution de l’air intérieur peut être géré en faisant des choix judicieux.

La moquette piège la poussière et réduit, de ce fait,
  • La croissance des champignons est facile à maîtriser par un nettoyage régulier.
  • Les émissions de COV issues de la moquette sont excessivement faibles. Tous les membres du GUT, l’Association de l’Industrie Européenne de la Moquette pour la Santé et l’Environnement, ont fortement diminué les COV présents dans leurs moquettes, allant même au-delà des normes les plus rigoureuses comme la norme allemande AgBB.
Indoor Air QualityIndoor Air QualityLuftqualität in InnenräumenLuchtkwaliteit in huis
© 2010-11-08 | www.pro-dis.info
Tous droits réservés.