Moquette:méthodes de pose

La moquette offre un maximum de flexibilité.
Il est facile de la couper et de créer des combinaisons. Avec la diversité de méthodes de pose possibles, les aspects pratiques et les considérations de coût peuvent toujours être optimisées.

  1. Pose tendue. La moquette est posée sur une sous-couche avec des bandes d’ancrage. La pose tendue offre un niveau d’isolation élevé, réduit le bruit et allonge la durée de vie, avec un maximum de confort. Le remplacement est facile.

  2. Pose collée. Elle convient à la plupart des espaces, y compris les plans inclinés et lieux à fort passage. Les raccords sont durables, sans limitation de la superficie à recouvrir. Avec cette méthode, il est possible de réaliser des bords spéciaux et des dessins personnalisés. Il est important d’utiliser uniquement des colles sans solvants, aux émissions de COV optimisées. Ces colles doivent être certifiées EC1, un label qui indique qu’elles répondent à un certain nombre de critères de protection de la santé.

  3. Colle semi-permanente. Idéale pour les dalles de moquette; simplifie le remplacement.

  4. Velcro. Une méthode rapide, bon marché et qui n’endommage pas le support.

  5. Ruban adhésif double face. Une bonne méthode, mais uniquement
    conseillée pour les petits espaces sans raccords.

  6. Pose libre. Simple et bon marché, elle convient aux petits espaces et aux qualités de moquettes qui présentent une grande stabilité  imensionnelle.